Bulle de Supervision Burn Out

Un temps pour respirer,

expérimenter

et apprendre à la fois.

Bulle de supervision sur l’accompagnement des personnes en burn out.

Accompagner une personne en burn out est un art délicat qui demande d’allier des connaissances techniques et une posture juste d’accompagnant.

La supervision est un des outils pour soutenir cet art.

Je vous propose de rejoindre un groupe de supervision thématique pour accompagnants de personnes en burn out.

Pour un apprentissage en cascade, un parcours de 4 journées sur l’année.

Une journée alternant ouvertures de conscience personnelles, partages d’expériences et de connaissances, sur lesquels s’appuyer pendant les espaces de supervision.

Quelques apports de cette bulle de supervision :

  • Ouvrir votre conscience sur les thèmes de la fatigue, du travail, de la déconnection au corps, de l’intensité émotionnelle, des « red flags » associés au B.O…
  • Apprendre sur le sujet du burn out, par le partage d’expériences et de connaissances sur les définitions du B.O., sur les symptômes, sur les diagnostics différentiels, sur la communication avec le monde médical, sur les étapes d’entrée et de sortie du B.O…
  • Soutenir votre présence et votre audace d’accompagnant dans un cadre sécurisé.
  • Éclairer vos zones aveugles, vos résonnances personnelles, votre contre-transfert en tant qu’accompagnant.
  • Mieux identifier les limites éthiques d’intervention.
  • Vous équiper dans l’accompagnement existentiel des personnes en burn out en découvrant, expérimentant et visitant différentes manières d’accompagner le Burn Out.

Pour approfondir les apports de la supervision, n’hésitez pas à consulter le site http://coachingintelligence.be/la-supervision-pour-quoi/

Ce que les participants en disent …

« Cette supervision décuple mon envie d’accompagner le Burn out, grâce à la profondeur des échanges et à la prise de hauteur. On est bien au-delà du partage d’outils. Merci. » (Catherine )

« Une supervision qui déplace les lignes…Je vous conseille ces bulles de supervision qui proposent une approche différente, ludique, expérientielle et qui permettent de belles prises de conscience. Top. » (Lucrèce )

« Échanges très riches entre praticiens sur les spécificités de l’accompagnement ! C’est une belle opportunité de créer une communauté ressource. » (Elizabeth)

« Ouvertures de conscience personnelles, partage d’expérience et de connaissances… c’est exactement ça. Une supervision inclusive et bienveillante » (Brigitte)

« Une approche flexible et cadrée. Un temps de réponse et d’éclairage sur nos questionnements. Rythme sain et cohérent. » (Adeline)

Concrètement :

Un groupe de 5 personnes maximum

En présentiel à Bruxelles (Woluwe-Saint-Pierre) ou en distanciel.

Dates à convenir ensemble (recommandation de suivre 4 sessions sur une année pour parcourir plusieurs des thèmes proposés)

Public : coachs

Prix : 280, – euros + TVA par journée

Pour les coachs : les heures de supervision sont valorisables pour le renouvellement de votre certification ICF (jusqu’à 10 CCE) et pour votre accréditation EMCC.

Contacts: 

patricia.stas@coachingintelligence.be / 0032 486 632 703