Cette formation, pour quoi ?

To coach or not to coach ? :

Par une introduction à la psychopathologie, la formation vous permettra de mieux définir la limite d’intervention du coaching. En vous donnant des critères de décision supplémentaires pour prendre en coaching ou référer à un autre professionnel de l’accompagnement.

How to coach ? :

La formation vous permettra de mieux identifier le profil de personnalité de votre client, vous apportera des actions de coaching en lien avec les principaux profils de personnalité et autorisera plus de conscience dans vos coachings.

Spécificités de la formation :

  • Une pédagogie active, basée sur l’interactivité : tout en partant de votre expérience personnelle, la formation équilibrera les moments de théorie et de pratique de la posture de coach.
  • Une pédagogie vivante par des illustrations cinématographiques : en visualisant des personnages de films représentatifs de profil de personnalité. Mais aussi en visitant le rapport à soi, les croyances, les émotions, les relations, le rapport à la réalité de ces profils.
  • Une pédagogie innovante : en jetant le pont entre le coaching et la psychologie, en équilibrant l’observation de l’ “ici et maintenant” et la référence aux structures de personnalité sous jacentes.