Ce que les supervisés en disent ….

Se faire une idée de la supervision par les témoignages

des coachs et soignants qui l’ont expérimentée.

Tu as une faculté étonnante à naviguer de manière fluide entre coaching et position méta. En séance, très fréquemment, tu prends du recul pour décrire ce qui se passe (avec le support de petits dessins très clairs).  Ce va-et-vient permanent permet non seulement de clarifier le sujet traité mais permet surtout d’approfondir les outils du coach. 

Tu es extrêmement vigilante sur le cadre (respect du timing, de la méthodologie proposée et surtout de comment se sent chacun des participants dans la séance), et on peut dire que c’est assez sportif quand les coachs ont une pensée arborescente, chapeau !

Il y a chez toi une immense bienveillance et un enthousiasme pour le métier de coach qui font qu’on sort de la séance de supervision avec plein d’idées et d’énergie !

Tu es très créative et donc tous les cas de supervision sont abordés de manière différente.  Cela ouvre l’esprit à de nouvelles méthodes, auxquelles on n’aurait pas forcément pensé, toute seule dans son coin !

La manière dont tu donnes du feed-back et dont tu orchestres le feed-back du groupe est très bienveillante, c’est très précieux quand on débute dans le métier.

Et enfin, last but not least, quel humour ! Ca permet de passer tous les messages avec une légèreté bienvenue.

Je sors de ces séances reboostée, revigorée, énergisée et enthousiaste à l’idée de faire ce métier.

Sophie

Patricia a un catalogue d’outils impressionnant, elle fait preuve d’une réflexion méta sur le métier de coach et de son contexte qui permet d’avoir une vision globale, tout en ayant un ‘laser-focus’ sur le sujet abordé en séance. Elle est à l’aise avec tous les sujets de supervision.

Sa manière de contractualiser et re-contractualiser en séance est modélisante et lui permet d’offrir un accompagnement impactant, efficace et propice aux prises de conscience et à la découverte de blind spots.

Je me sens entre de bonnes mains avec Patricia et sais que, peu importe où le trajet de supervision nous emmènera, Patricia ne perdra pas de vue l’objectif et qu’elle cadrera, accueillera ce qui émergera, et me permettra de cheminer à ma vitesse, bien et en confiance.

Ces trois dernières années de travail régulier avec Patricia m’ont permis de grandir en maturité et de faire évoluer ma pratique de coach et superviseur à des niveaux qui n’auraient pas été possibles sans elle : j’ai pris confiance grâce aux différentes approches de Patricia pour faire grandir la confiance et l’estime de soi, j’ai déplacé mes limites grâce aux permissions, questions et feedback reçus, j’ai fait preuve de plus d’audace, et j’ai ouvert beaucoup de nouvelles portes.

Marie

Patricia, après infusion 😉 , je tiens à te remercier pour cette belle séance. Je me sens recentrée, réalignée et actrice de mes séances. J’ai fait une bonne séance de coaching ce matin et les indicateurs sont autant internes qu’externes. J’ai gardé ma BBP, j’ai utilisé les outils au service de mon ADN. Je me sens juste et bien. Ni dans de la fierté, ni dans de l’hyperadaptation, je me sens à ma place avec simplicité. Merci.

Ingrid Gillain

Je te remercie pour la supervision de vendredi dernier, d’avoir insisté pour que je dépose mon inconfort et pour ton soutien et ta bienveillance. 

Ariane

Je souhaitais te remercier pour notre séance de supervision de ce matin.
J’ai apprécié ton écoute et ta capacité à réagir avec pertinence, en toute simplicité et authenticité à ce que j’avais à déposer.
J’ai aussi aimé la mise en perspective et les petits dessins 😉
Ca me permettra, en tout cas je l’espère, de prendre la distance nécessaire dans la gestion de cette coachée.
Christine Guiot